Mon travail artistique est une expression de moi, de mon corps, de ma voix, de mes processus personnels et de ma poésie. Je recherche l'exigence, la qualité, la sensibilité et la vérité, dans le sens de ce qui se rapproche le plus de ma réalité de l'instant.
Ma création part toujours d'un élan vital et elle devient un espace infini où ma force de vie peut s'exprimer librement et profondément. Je choisis le médias le plus
approprié à ce que je souhaite exprimer. Cela peut aller de la vidéo à l'écriture en passant par la peinture, l'argile, la musique ou la danse. Plus je mûris, plus je découvre un champs artistique illimité et jouissif.
Un journal vidéo de 56 jours, qui raconte mon parcours à travers la déchirure et comment sont nés mes outils au fil du chemin.
Mon corps déposé dans différents espaces, exprimant la traversée, par sa danse.
Un long travail réalisé aux côtés de la photographe Anne Gerzat, de 2016 à 2019
Je crée mes propres chansons à la guitare. Les nombreux instruments de musique qui m'accompagnent depuis plusieurs années m'ont permis de donner naissance à ma voix. La guitare est l'instrument qui fait vibrer mon cœur et qui révèle aujourd'hui mes chants. Mon père me chantait des berceuses à la guitare et ce souvenir a toujours été un refuge. Aujourd'hui, je redonne vie à ce souvenir en apprivoisant la guitare et en donnant corps à ma poésie par les textes écrits de mes chansons. Ce travail est en cours de réalisation et je me réjouis de vous présenter mes nouvelles créations lors de mes concerts.
Mon travail d'illustration explore la ligne fine noire, la couleur intense, la tache, la matière, la densité. La rencontre avec les extrêmes qui se rassemblent dans un même espace pour faire naître le contraste me fascine. La recherche du noir est fondamentale, pour la lumière. La narration habite l'image. Qu'elle soit explicite ou subtile, il y a toujours quelque part derrière le trait, un poème, une histoire, un mystère.
Série réalisée dans le cadre de l'exposition CORPS au théâtre de Grands-Champs, janvier 2020
En vente à la commande, prix sur demande.
Graphisme Marie Kolly
En vente à la commande, prix sur demande.
Œuvres réalisées dans le cadre de la collaboration " Zooïne, sur les sentiers de la vie"
avec Vivienne Baillie-Gerritsen
Papier, tissus, écoline, or, argent, encres.
Bande-dessinée réalisée à partir de la nouvelle de Haruki Murakami "Sommeil"
Encre de chine, écoline
En vente à la commande, prix sur demande.
Ecoline, encre de chine
En vente à la commande, prix sur demande.
Encre de chine, gravure, écoline, crayons de couleur
En vente à la commande, prix sur demande.
En vente à la commande, prix sur demande.
Graphisme Marie Kolly
Livres pour enfants, écrits par Pierrick Destraz, qui racontent l'histoire des animaux du sanctuaire Co&xister. En vente.
Le Poète, livre écrit par Vivienne Baillie Gerritsen, traduit en anglais et en gaélique.
J'orne des vêtements avec des lignes, des dessins, des organes et des os. J'ai récemment commencé aussi à y ajouter la broderie.
Réalisation sur mesure, sur commande
Prix à la demande
Possible sur tous type de vêtements en coton, noir ou de couleur.
Mon rapport à l'argile est à la fois une danse et un toucher. Ce n'est pas moi qui crée, ce sont mes mains qui agissent dans le silence pour donner naissance à ce qui surgit. De la terre émerge le corps, surprenant, solide et malléable à la fois. La terre est souple mais épaisse, vivante mais stable. Une fois sèche, il y a alors la fragilité qui se laisse ressentir à travers les fissures. Et à travers la fragilité, la puissance de la densité. Et à travers la densité, une peau poreuse. Et à travers les pores, l'espace.
Argile, acrylique or, plumes, réalisée chez et avec Fabienne Péry