Toucher Sacré


Soins pour hommes et femmes

( En déroulant la page, découvrez l'art du Toucher, l'initiation pour femmes, les accompagnements de couples et mon initiation personnelle au Toucher Sacré  )

Le soin du Toucher Sacré est une pratique très ancienne, pratiquée dans les temples Égyptiens selon l'alchimie d'Isis. Un cheminement du corps, qui permet de faire fleurir la fissure. Lorsque je touche, je rencontre votre peau et votre noyau dans une écoute sensible. Une qualité de présence ainsi que la puissance de la douceur rendent possible cette expérience unique et transformatrice.

Je pose mes mains sur l’épiderme et ses blessures et je vous touche avec respect et amour. Cet espace est une opportunité pour vous déposer dans un cadre sécurisé qui permet d'accueillir, de dévoiler et de nourrir tous vos plans, tout en restaurant ce qui est abîmé. La lenteur ouvre les portes de la profondeur et le corps connecte à sa sagesse pour laisser émerger ce qui est prêt. J'invite vos cellules à s'ouvrir pour recevoir la puissance de l'amour. Pendant le processus de transformation, vous gagnez confiance dans la beauté et la sagesse de votre corps.

 

Le Toucher Sacré permet de libérer les complexes et de connecter solidement à votre capacité à poser des limites, votre force et votre liberté intérieure. C'est aussi un cheminement qui relie à la sagesse profonde du corps, permettant de libérer l'impact de la pornographie sur notre sexualité.

Je prends toujours un temps pour parler avant et après la séance. Le travail du Toucher Sacré est relié à l'union d'amour entre Marie-Madeleine et le Christ. Je propose une fois par année une initiation au Toucher Sacré pour femmes, et sur mesure, des accompagnements de couples avec le Toucher Sacré au centre du travail.

 

J'ai été initiée par mon enseignante Yerumael pour qui j'ai une gratitude immense de m'avoir transmis cette sagesse qui a pleinement contribué à mon chemin de résilience. J'ai moi-même expérimenté dans ma chair la puissance de cette médecine que je rayonne et partage aujourd'hui avec force.

 

Rendez-vous à la demande

Durée  2h30, conseillé de prévoir un temps d'intégration après la séance. 

Tarif  200 CHF

Cabinet Avenue du Mont-Blanc 31, 1196 Gland ( accès par ICI )

 


L'art du Toucher


Le Toucher est l'un des arts les plus fins et charnels qui soit. Lorsque nous touchons, nos mains entrent en relation direct avec la matière. Depuis le cœur circule un fluide à la fois subtil et concret qui relie et qui transforme. Nous pouvons l'appeler " énergie". Les mains sont le prolongement de notre cœur et elles incarnent le mouvement de " donner-recevoir ". En rayonnant depuis notre cœur, c'est une force d'amour qui circule dans la chair. L' art du Toucher permet aussi de comprendre la notion de limites et de consentement dans la relation que nous vivons avec nous-même et avec les autre.

nous sommes notre corps

Il est l'endroit le plus important, le plus intime et le plus puissant et nous y vivons chaque jour. Apprendre à tisser avec lui une relation d'amour qui transforme notre quotidien et notre vie est fondamental. Les différentes qualités de Touchers permettent de réinformer les cellules, de toucher le noyau de l'être. En passant par l'art du Toucher, beaucoup de traumas psychiques et corporels peuvent se transformer et nous retrouvons une force de vie, d'abondance et de joie.

L'art du toucher permet d'activer notre force de vie, notre force créatrice

Lorsque nous nous harmonisons avec cette énergie de vie et notre force sexuelle, notre environnement, nos relations, nos bases changent, pour laisser place à une réalité beaucoup fluide et en accord avec ce que nous sommes et ce que nous souhaitons manifester. Notre énergie de vie est la porte vers l'abondance et la matérialisation de ce que nous souhaitons vivre.

Toucher, c'est transformer, relier et sublimer

La qualité de présence et la puissance de la douceur permettent de sécuriser le corps et d'informer la chair de manière concrète, directe et profonde. C'est un processus qui amène à travailler sur de nombreuses dimensions :

 

• Relation à la mère / au père

• Traumas sexuels, pouvant aller de l'avortement, au viol, à l'incapacité de jouir, impossibilité à concevoir, éjaculation précoce

• Complexes, troubles alimentaires et corporels tels que boulimie, anorexie, dissociation, trouble alimentaire, fatigue chronique

• Consolidation de notre autorité intérieure, capacité à poser des limites, oser dire non

• Sentiment d'illégitimité à recevoir, oser dire oui à l'abondance

• Connexion à notre énergie de vie, notre force sexuelle, oser réaliser nos rêves, prendre des risques en confiance

• Capacité au repos, sans culpabilité

• Régulation de notre système nerveux, dépasser l'anxiété, consolider la confiance

• Connexion au plaisir
• Ancrage et acceptation de notre incarnation, à nos racines


Initiation au Toucher Sacré pour femmes


Je propose une fois par année une initiation profonde ouverte à toutes les femmes qui ressentent l'appel.

C'est un retour au Temple et une immersion dans la sagesse de notre corps et la connexion à notre puissance féminine.


Accompagnements de couples


Dans mon travail d'accompagnement vers un éveil des sens, je propose une initiation pour les couples sous forme de cérémonie, afin d'inviter le couple à reconnecter à une sexualité vivante, douce, profonde et guérissante. La démarche commence toujours par un premier rendez-vous où nous nous rencontrons et où chacun exprime ses besoins. Lors de ce rendez-vous, je vous explique en détails mon approche et comment je travaille. Je vous propose ensuite une formule unique, créée sur mesure selon votre demande, par une cérémonie du Toucher Sacré. Ce rendez-vous n'engage à rien et si vous sentez que cela ne vous correspond pas, vous pouvez renoncer sans problèmes, jusqu'à la dernière minute.

En principe, je propose au couple de venir chez eux et de vivre la cérémonie dans leur salon ou dans une pièce neutre, qui n'est pas la chambre à coucher (la chambre à coucher représente l'espace le plus intime du couple, je n'interfère pas dans cet espace). Si le couple préfère, nous pouvons aussi vivre la cérémonie dans mon cabinet. Chaque cas est unique et la cérémonie se dessine en fonction de ce que le chacun-e souhaite apprendre et travailler.

Cette démarche est profonde et transformatrice. Elle invite à révéler les blessures comme les forces de chacun-e. Elle invite à évoluer ensemble vers une rencontre plus authentique et tisser un lien d'intimité qui ouvre à la vulnérabilité et donc, à la puissance. Je vous accompagne de manière suivie, jusqu'à ce que le processus ait abouti. Le tarif est proposé sur devis, en fonction des besoins du couple.

L'initiation au Toucher Sacré permet de restaurer nos blessures les plus profondes.

Nous reconnectons aux pratiques ancestrales qui se vivaient dans les Temples Égyptiens, ramenant par le Toucher la conscience que le Temple est avant tout notre corps. Le lien de confiance est le socle qui nous permet de descendre dans un espace transformateur, invitant le corps à devenir un vaisseau d'amour. Le Toucher Sacré ouvre les sensations, invite la pleine expression votre sensibilité et révèle votre sensualité. Nous serons reliés aux anciens codes de la lignée de Marie-Madeleine, de l'Alchimie d'Isis et de la conscience Christique dont nous sommes porteuses et porteurs.

Les couches épaisses de protection peuvent alors lâcher à votre rythme, vous permettant d'entrer en relation intime avec chaque élément de la vie, sans pressions, sans forcer votre temporalité, unique à chacun-e. La capacité à poser des propres limites nous donne ce pouvoir de nous sentir en sécurité. La chair devient une fleur qui s'ouvre pour offrir son nectar le plus précieux.

 


Mon initiation personnelle au Toucher Sacré


Après avoir vécu plusieurs viols, la reconstruction d'une sexualité saine et respectueuse a été un long chemin initiatique. Le travail du Temple Féminin, l'Alchimie d'Isis et le Toucher Sacré m'ont permis de renouer une relation d'amour et de respect à mon corps, à ma féminité, à ma sexualité et à ma foi. J'ai été initiée par mon enseignante Yerumael en tant que femme-médecine et prêtresse du Temple Féminin et je me sens honorée de tenir ces espaces ancestraux de transformation grâce à notre énergie de vie.

Ma pratique m'a offert la possibilité d'exprimer et de transformer mes traumas jusque dans mes cellules et le Toucher fait partie pour moi d'un des arts les plus suprêmes, nous ouvrant cette porte de connexion à notre corps, à notre chair, à notre sensualité et à notre incarnation. Par la relaxation et l'extase, nous pouvons nous abandonner sans peurs, en incarnant nos limites qui sont le fondement de notre sécurité.

Le Temple d'Isis est pour moi un lieu de refuge, de connexion à mon utérus et à mes profondeurs. C'est un espace puissant, dans lequel je peux expérimenter et nourrir ma foi, mon plaisir et ma féminité dans toutes ses dimensions. C'est aussi un lieu où je peux explorer mon obscurité en confiance, soutenue par l'amour de Marie-Madeleine et du Christ qui représentent pour moi l'union la plus pure entre le féminin et le masculin.