Un samedi sur deux, de 13h30 à 16h30
90 CHF l'atelier / Un atelier offert si vous ne connaissez pas mon travail
Places limitées, aucun pré-requis demandé pour participer
Lorsque la voix rencontre le corps et que la danse révèle le chant, nous touchons à
une expression complète de notre chair et de notre liberté.
Je vous propose un espace pour l'expression de votre corps et votre voix dans leur puissance, leur vulnérabilité et leur liberté. Ces ateliers vous amènent à prendre confiance en vous, à aimer votre corps et votre voix, à exprimer votre force et votre fragilité et à consolider votre relation à vous-même, quelle que soit votre expérience avec la danse et le chant. Ils sont ouverts à toutes et tous, aucun pré-requis n'est demandé pour participer.
" À chaque atelier, Charlotte nous a proposé un vrai voyage exploratoire, à travers les vibrations du son et les mouvements instinctifs de notre corps. Ces ateliers offrent des approches intuitives, créatives qui sont guidées par notre vécu, nos émotions, notre vulnérabilité et notre cœur. " Johanna
Mes propositions vous permettent d'exprimer à la fois votre sensibilité et votre force, mais d'aller aussi explorer votre dimension sauvage, de rencontrer votre intimité, tout en respectant vos limites et vos besoins. La douceur ouvre les portes de la profondeur, ce qui permet de descendre en confiance dans le corps et la voix.
C'est un tissage et un accompagnement profond, à la fois individuel, à la fois collectif. Le cadre sécurisant vous permet de vous déposer en confiance et d'explorer votre danse dans une palette vaste de sensations, ainsi qu'une grande liberté.
" C’était une aventure tellement intéressante et engageante. J’ai aimé me dépasser et déposer à chaque cours une partie de moi-même, chaque session m’a permis de grandir et de davantage m’ancrer tout en mettant davantage le doigt sur les points sur lesquelles je dois travailler et ça a été très bénéfique pour moi. Encore merci pour tout Charlotte c’était une magnifique expérience et j’en garde que du positif. " Layla
La rencontre entre la voix et le corps offre une expérience complète d'expression personnelle, sensorielle et artistique
Nous travaillons sur
Pratiques corporelles et vocales
Votre expression artistique et émotionnelle
Vos limites, vos besoins, votre positionnement
Vos instincts
Votre colère
Votre confiance en vous
Les mouvements primitifs
Votre voix subtile et profonde
La relation à votre corps
Votre lâcher-prise
Votre liberté
Prendre votre place
Temps de création personnelle
" J’ai pu aborder beaucoup de sujets considérés comme tabou dans notre société et avoir un endroit où parler de ces sujets m’a fait le plus grand bien. Que ce soit en chantant ou en dansant, j’ai pu apprendre à exprimer mes émotions d’une manière alternative. Je suis passée par les pleurs les rires et même la colère, mais en sortant de ces ateliers, je me sens toujours plus légère et apaisée. " Cassandra
Notre voix est un organe invisible et puissant qui prend naissance depuis nos os et notre histoire. Avec subtilité et délicatesse, elle se sculpte en silence sous la peau. Elle prend le temps nécessaire pour récolter les résidus de notre existence et se donner entière par une vibration singulière et unique.
Chanter, ce n'est pas forcer ni sauter dans le vide la peur au ventre
C'est s'épanouir dans un espace de relaxation profonde, pour que de manière organique, le corps devienne l'instrument de musique le plus vibrant et le plus sensible qui soit. C'est rencontrer une dimension orgasmique du vivant, pour donner naissance depuis un soupir. En s'abandonnant, notre voix émerge de nos profondeurs et éclate dans l'espace avec force.
" C’est une exploration créative, dans un contexte bienveillant et encourageant qui nous a permis de nous laisser aller et nous faire confiance. Attentive, Charlotte s’adapte autant au groupe qu’à chacun d’entre nous. Ses intentions, ses propositions, ses mots sont si justes qu’on s’y dépose facilement. " Johanna
Danser, c'est autoriser le corps à lâcher le contrôle.
Lorsque je danse, je ne pense plus. Je suis seulement dans mon corps, habitée pleinement par ma danse qui se répand dans chacune de mes cellules. Apprendre à ralentir et permettre à la lenteur d'ouvrir les portes de la profondeur. C'est s'abandonner dans une relation intime à nous-même.
La danse nous permet de tout devenir
Un lien fort avec notre corporalité se tisse, au fil de la danse. Tandis qu'une solidité intérieure s'ancre sous la peau, une liberté infinie se déploie dans le cœur.
Chaque geste nous invite à laisser mourir et donner naissance
À déployer notre potentiel infini de création et de transformation. Nous entrons dans un espace dédié au corps, à son animalité, à sa chair, mais aussi à sa délicatesse, à sa subtilité et à la poésie qui nous habite. Notre corps devient le pont qui relie. Entrer en relation par le corps.