Je Suis
charlotte
Je suis depuis toujours une artiste, qui utilise l’art pour exprimer et transformer.
Mes outils sont la peinture, la danse, le chant, la musique et le toucher. Je travaille avec l’être humain depuis plus de 10 ans, passionnée par les vulnérabilités et les forces qui nous construisent. Je suis en recherche constante de qualité et de profondeur et j’œuvre auprès de celles et ceux qui souhaitent amener une transformation concrète dans leur vie.
PHoeNIX
Mon parcours empirique a commencé après avoir moi-même expérimenté la violence psychique, corporelle, sexuelle et développé des troubles du comportement alimentaire ainsi que des états de dépression et d’anxiété profonds. À l’âge de 15 ans, je choisis de me reconstruire et mon chemin initiatique de guérison commence grâce aux méthodes ancestrales, au chamanisme ainsi qu’à la psychothérapie cognitive comportementale, à l’EMDR et à de nombreuses thérapies complémentaires, telles que l’hypnose, la kinésiologie, l’accupuncture.
En ParallÈle…
Mon art me permet l’expression de mes émotions et de ma libération.
La danse, d’abord le rock’n’roll, puis la danse africaine et la danse Butô, me permettent de me réapproprier mon corps. Le chant libère mon silence, la peinture me donne l’expression de ma vision et le Toucher crée une transformation concrète dans ma chair.
Puis, je rencontre et pratique le crossfit et le jiu-jitsu brésilien qui bâtissent en moi une structure, une discipline et une solidité.
MA FORCE
Sortir de l’état de victime et prendre pleine responsabilité de ma souveraineté construit une grande puissance intérieure, une estime personnelle et suffisamment de confiance pour commencer à accompagner les autres dans leur chemin de résilience.
Au fil de mes travaux, je vis de nombreuses expériences qui allient le monde matériel au monde subtil et je traverse plusieurs initiations grâce aux diètes de plantes chamaniques, au travail du temple et de la sexualité consciente, ainsi qu’à l’Alchimie du feu.
Ma foi est ce qui nourrit mon courage et ma force, dans chaque épreuve.
Après avoir créé et géré plusieurs lieux culturels et thérapeutiques, j’ouvre l’École des Arts du Corps et mon cabinet dans la ville de Gland, dont le service culturel m’a toujours soutenue. J’y travaille à la fois sur mon œuvre artistique personnelle, à la fois dans le suivi de nombreux processus de transformation chez les autres.
J’accompagne les gens depuis plus de dix ans, j’ai aidé des centaines de femmes et d’hommes grâce à mes outils. Je continue à me former dans les domaines que je pratique.
Je me réjouis de vous rencontrer !
Je remercie tous mes enseignants qui ont contribué à ma transformation et amené quelque chose de fondamental sur ma route, le service culturel de la ville de Gland, ainsi que chaque rencontre qui m’a permis d’être là où je suis.