Ateliers, Stages & Concerts


Sur mesure, je propose des ateliers ou stages avec cette approche du travail de la voix. Aucuns pré-requis n'est demandé pour y participer. Ce que je propose ne touche pas à la technique vocale, tel un professeur de chant le proposerait.

 

Il s'agit d'une connexion au Cœur, entre racines et ciel. De rencontrer sa propre voix comme un puissant vecteur de libération, d'expression et de guérison, accompagné-es par notre instrument principal, le corps.

 

 

  • CONCERT bain sonore - avec Jonas Viatte

Jeudi 17 décembre de 20h00 à 21h00 - Prix libre et conscient, à St-Cergue au centre ViaYoga

A travers nos chants et les vibrations de nos instruments ancestraux, laissez-vous aller dans un voyage vibratoire et sonore que nous nous réjouissons de partager avec vous. 

  • STAGE DE 2 JOURS  Rencontrer sa voix

du 12 au 13 décembre 2020 à St-Cergue au centre Via Yoga ( possibilités de loger sur place, sans obligations ) - de 10h00 à 18h00

( arrivée à 9h30 le samedi )

Co-animé avec Jonas Viatte

Prix 300.- Repas de midi canadien

Nous travaillerons sur l'exploration, l'expression et le jeu de sa propre voix, une révélatrice de ce que nous sommes profondément.

  • STAGE DE 2 JOURS  Corps & voix

du 26 au 27 décembre 2020 à St-Cergue au centre Via Yoga ( possibilités de loger sur place, sans obligations ) - de 10h00 à 18h00

( arrivée à 9h30 le samedi )

Prix 300.- Repas de midi canadien

Nous travaillerons avec notre corps et notre voix. Par diverses expériences telles le dessin de corps, de modèle vivant, la danse, le mouvement, nous explorerons le corps et la voix. Sans obligations, nous approcherons aussi la nudité.

Pour en savoir plus, c'est ici

Travail de la voix


La voix est notre plus ancien instrument. Elle nous accompagne tout au long de notre vie et nous permet de nous exprimer librement. 

Elle est pour moi sacrée, organique, franche, brut. 

C'est une révélatrice de l'âme.

 

Elle prend naissance dans les entrailles, parfois, bien plus loin encore.

Traversée, sculptée, portée par le souffle,  elle se révèle  en vibrations, en sons, en mouvements invisibles et pourtant si présents.

 

 

Lorsque je chante,  je ne mens pas.

Lorsque je chante, je suis.

Photographie Nadir Mokdad


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est avec elle que nous posons nos paroles.


 

Je rencontre un espace toujours nouveau,  profond, qui me ramène à très loin et qui plonge mes racines dans la Terre.

Photographie Nadir Mokdad


C'est une expérience organique et vibratoire.   Il y a en cela quelque chose d'ancien et d'animal. Des cris, des chants, des souffles pures qui guérissent.


Rencontre avec Jonas


Nous avions 14 et 16 ans, lorsque nous sommes devenus amis. Nous avions à l'époque créé un groupe de rock et dansé du rock'n'roll tous les deux, pendant plusieurs années. Nos chemins se sont éloignés, tout en évoluant musicalement dans la même direction et en vivant de loin cette relation de frère et sœur.

Charlotte, 14 ans

Jonas, 16 ans


Puis, nous nous sommes retrouvés, grâce à la voix.

Laboratoire de recherches, voix, chant et corps. Jonas a 30 ans, Charlotte a 28 ans

Nous avons donc décidé d'unir nos connaissances et expériences, Jonas travaillant avec le jeu, l'improvisation et le concept des Circles Songs et moi, avec l'instinct primaire, l'imprégnation et la danse. Découvrant la richesse de nos complémentarités, nous avons instauré des temps de recherches dans une sorte de laboratoire de la voix. Nous avons ensuite proposé des stages, afin de transmettre ce que nous recevions.

" La voix est un second visage "

Gérard Bauër

 

En recherches


Nous continuons nos recherches individuelles et communes dans ce travail de la voix, parfois accompagnés des instruments ancestraux que sont le didgeridoo et le tambour. Nous travaillons actuellement sur un concert à venir et de nouveaux ateliers que nous proposerons prochainement.

Le didgeridoo et Jonas
Photographie Nadir Mokdad

Le tambour et Charlotte

Photographie Anne Gerzat