Les ateliers d’explorations sont des temps que j’aime appeler hors du rythme et qui invitent chacun-e à ( s’ )explorer. Chaque ateliers comporte une teinte particulière, une thématique, une voie unique d’expérimentation personnelle. L’espace proposé est un laboratoire des sens, aménagé pour permettre à chacun-e de vivre pleinement son expérience dans un accompagnement bienveillant. Ce laboratoire utilise des outils variés, qui se complètent mutuellement dans différents aspects humains, tels que le dessin, la peinture, la danse, la voix, le land art, l'argile, l'écriture... Les thématiques sont toujours proposées et jamais imposées. Il n’y a aucuns pré-requis demandés pour y participer et tous les âges sont bienvenus.
Nous travaillons de manière ouverte, grâce à des outils complémentaires qui répondent différemment à l’expérience proposée. Nous prenons le temps d'écouter, de recevoir, de s'imprégner et de
s'inspirer avant de donner, de créer, de transmettre.
Le travail vient chercher sur son rapport à soi et à l'autre, au monde, à l'externe et à l'interne. C'est un travail qui peut être individuel ou en groupe. C'est à la fois avec soi, à la fois avec tout.
Leila
Travail Land Art de Diana
Travail Land Art de Diana
Daniel Pennac - Journal d'un corps
La création visuelle offre l'expression d’un monde intérieur, d’un regard, d’observations au moyen de formes, de couleurs, de matières. Le rapport de création permet une distance avec son œuvre. Ce sont les yeux, c'est l’image. C’est voir.
Travail de Manon et la main
Travail souffle, eau, instinct de Angel
Le Toucher, l'argile, quelque chose de primitif. Le besoin de faire naître, de laisser émerger sous nos mains, de devenir réceptacle, à l'écoute de la sensation, de la forme, de la sensualité de la Terre. Il y a la fissure, la fragilité et la densité, la puissance et les mémoires ancestrales. C'est une danse entre la terre et la chair.
Sylviane
Rainer Maria Rilke
C'est une recherche constante, qui éveille des espaces en nous.
Ce sont des expériences, qui ne recherchent pas l'esthétisme, mais qui essaient un travail profond et honnête.
Une forme d'authenticité.
Colette, Sylvie, Nicole et Anne-Marie s'imprègnent et créent ensemble une œuvre Land Art
L’écriture permet de poser des mots sur une pensée, un ressenti, de créer une histoire, une poésie, un élan du cœur. De construire un projet. De concrétiser l’invisible. C’est la pensée et la
parole.
Travail de Land Art et connexion à la Terre, avec les enfants.
La vibration vocale, notre voix, est un outil organique qui nous accompagne au quotidien. C’est l’ instrument vibratoire corporel de l’être. C’est le mouvement de recevoir, donner et vibrer. C’est le vivant.
Colette s'imprègne, avant de chanter
Sagesse Amérindienne
Il s'agit de trouver l'équilibre juste entre le lâcher-prise, l'abandon et en même temps, une discipline, une rigueur qui révèle la sensibilité. Revenir à l'essence.
Et cela demande un effort extraordinaire...
...Du courage
...De l'humilité
...de l'honnêteté
...De la confiance
Daniel Pennac - journal d'un corps
Manon
Diana
Le corps est notre outil de vie, de quotidien. Nous traversons notre existence par ce corps très concret qui unit tout. La chair, l’organe, le vivant à travers chaque élément de notre corps. La rencontre de ce corps. Le mouvement. C’est la matière. C’est le vivant. C’est être.
Daniel Pennac - journal d'un corps
Soleil qui nous apprend à danser