Retraites

Découvrez les témoignages

Honorer le Féminin

Femmes

Retraite de deux jours, réservée aux femmes de tous âges

Du samedi 18.6.22 au dimanche 19.6.22

Horaires 9h30 à 17h00 le lendemain

Tarif 400.-  pension complète. Repas 100% bios et végétaliens et nuitée, cérémonie de cacao, optionnelle.

 

 

Deux jours de créations, de voyage, de rencontre avec soi.

A travers les pratiques du toucher, de la danse, du chant et de la création de notre roue menstruelle, nous laisserons émerger la puissance et la douceur de notre Féminité Sacrée. Nous sommes des Être cycliques, comme notre Terre-Mère. Le temps est venu de comprendre, respecter et incarner pleinement nos saisons internes !

 

Découvrir le potentiel de notre cycle menstruel ( ou du cycle lunaire, si la femme est ménopausée ou aménorrhée ) à travers chacune de ses phases et comment nous accueillons ce cycle dans sa globalité. C'est une invitation à réapprendre, apprivoiser et vivre pleinement chaque phase. Rencontrer la force immense et bien trop souvent négligée de la base de ce fonctionnement féminin, de l'essence et de la source de vie. Les femmes qui n'ont pas ( aménorrhée ) ou plus ( ménopause ) de cycle menstruel sont aussi les bienvenues et vivront la retraite dans le lien aux phases de la lune et des quatre saisons, qui sont indéniablement reliées aux quatre phases du cycle. Renaissance & printemps, Vie & été, Deuil &  automne, Mort & hiver, Renaissance & printemps etc.

 

Connexion au corps. Un espace sacré dans lequel nous nous relions à la Mère Originelle, nous vivons notre profonde féminité et nous laissons émerger notre pouvoir créateur. C'est un temps précieux pour partager dans la bienveillance et la sororité, déposer et transformer, sous l'énergie des Gardiennes du Conseil des Anciennes.  Nous nous relions à la Matrice Universelle.

 

Le soir de la retraite, je propose une cérémonie de Cacao, dont la trame de voyage est un bain sonore. Un soin individuel du Toucher Sacré est également proposé.

 

 

Détails pratiques

Pour vous inscrire, charlottedeperrot@bluewin.ch

Si vous avez besoin d'en savoir plus, contactez-moi : 079 489 72 11

La nourriture proposée est bio et 100% végétale.

 

Créatures

Femmes & Hommes

Retraite de cinq jours, ouverte à toutes et tous

Dates du lundi 8.8.22 au vendredi 12.8.22

Tarif 950.-  pension complète. Repas 100% bios et végétaliens et nuitées.

 

 

 

Ces cinq jours seront consacrés à la danse, à la rencontre du corps, de notre propre mouvement.  Apprendre à intégrer le vivant dans la matière. Vous serez guidés à travers des propositions et un contexte poétique et sécurisé à vivre votre expérience unique par la danse. Nous toucherons à une multitude de thématiques complémentaires qui nous ramèneront à notre existence, à notre manière d'appréhender la vie et la mort, à notre incarnation.

 

Le temps de cinq jours permet un travail en profondeur et un espace pour traverser en confiance. Danser, c’est déposer le corps dans son plus haut potentiel. C’est lui offrir l’espace d’explorer, de chercher, de dire, d’intégrer dans la chair.

 

Faire naître notre propre danse. Devenir l’œuvre. Poésie du corps, exploration de la chair, imprégnation, sensibilité, magie, recherche d’intégrité, expression de soi au travers des mots, amenés dans les propositions. Comment notre corps, unique et imprégné de son histoire, bouge, crée, explore, récolte et écrit sa poésie. Toucher nos cellules par l’ouverture des sens. Être là, dans notre présence vulnérable et puissante.

 

Mon approche de la danse est basée sur la danse Butô, que je continue à découvrir avec passion auprès de mes enseignants, Céline Angèle et Jean Daniel Fricker.  J'allie ma transmission avec mes autres expériences, complémentaires.


Pour en savoir plus sur mon approche du corps, c’est ici

Les repas servis seront bios et 100% végétaux. Il y aura la possibilité de dormir en chambres séparées. Des temps de repos seront également proposés.


Détails pratiques
Pour vous inscrire : charlottedeperrot@bluewin.ch

Si vous avez besoin d'en savoir plus, contactez-moi : 079 489 72 11
La nourriture proposée est 100% végétale.

 


In Utero

Femmes

Retraite de cinq jours, réservée aux femmes

Dates du vendredi 29.7.22 au mardi 2.8.22

Tarif 950.-  pension complète

( 850.- pour la femme qui dormira dans la chambre de soin ).  Repas 100% bios et végétaliens et nuitées.

 

 

Une transformation douce dans le ventre de la Terre-Mère, durant cinq jours. Cette retraite est réservée aux femmes qui ont besoin de se ressourcer profondément dans un cadre de nature, de silence et de douceur. Inspirée du  " Tiyoweh" ( Immobilité-silence ) issu de la tradition Amérindienne, la retraite invite chacune à entrer en silence à l'intérieur d'elle-même, afin de connecter à son essence et laisser émerger cette fleur unique et sacrée qui vibre en chacune de nous.

Chaque femme aura sa propre chambre et pourra plonger dans ce cadre idéal et sécurisant, afin de savourer ce silence, ce " rien faire" pour apprendre à être, ce repos nécessaire, profond et cellulaire.

 

La retraite comprend pour chacune :

  • Plusieurs soins du Toucher Sacré ( pour en savoir plus, c'est ici )
  • Un soin du Toucher Thérapeutique ( pour en savoir plus, c'est ici )
  • Deux bains chauds
  • Une cérémonie de cacao ( optionnelle, pour en savoir plus, c'est ici  )
  • Un bain sonore ( pour en savoir plus, c'est ici )
  • Un entretien individuel journalier
  • Du matériel créatif à disposition
  • Repas bio, 100% végétaux
  • Un cadre magnifique, silencieux et ressourçant

Ces cinq jours se vivront en silence ( sauf durant l'entretien journalier avec moi ), sans téléphone, ni lecture ou musique ( excepté durant le bain sonore ) et les interactions entre les participantes ne sont pas recommandées. Votre chambre deviendra une chrysalide, un espace de transformation, relié à votre processus.  Il y aura la possibilité de créer avec du matériel qui sera mis à disposition, d'aller dans la nature,  de marcher. Chaque jour, un espace du "prendre soin " sera proposé ( soin, bain chaud, bain sonore... ). Le reste du temps, le repos,  la création, le silence seront la clé du ressourcement et des compréhension de votre processus. Accueillir le vide, pour recevoir pleinement le nouveau, la naissance de soi.

 

La femme qui dormira dans la chambre de soin aura une réduction de 100.- parce que je devrai utiliser la chambre pour donner les soins.

Pendant ce temps, elle pourra profiter de l'espace commun, de la nature, prendre un bain .

 

Détails pratiques

Pour vous inscrire, charlottedeperrot@bluewin.ch

Si vous avez besoin d'en savoir plus, contactez-moi : 079 489 72 11

La nourriture proposée est bio et 100% végétale.

 

Immersion entre hommes

Hommes / avec Steven-Isaac

Retraite de deux jours, réservée aux hommes

Dates du samedi 4.6.22 au dimanche 5.6.22

Tarif 400.-  pension complète. Repas 100% bios et végétaliens et nuitée.

 

 

Steven-Isaac :

Je propose ce temps d’immersion, de profondeur, de puissance et d’authenticité avec comme moteur, le cœur et l’engagement de chacun. Les cercles de paroles, la connexion aux quatre éléments, l’approche des archétypes masculins et l’ostéo-danse (Wuo Taï ) seront entre autre des outils sur lesquels nous nous appuierons durant ce temps de fraternité.

Ayant été initié dans la forêt Amazonienne en immersion avec les plantes médicinales, j’ai tenu l’espace de nombreuses cérémonies.  Aujourd’hui, je crois que les plantes sont là pour nous montrer de nouveaux chemins mais qu’il en relève de notre responsabilité et volonté de retrouver ce chemin par nous même, en révélant nos propres ressources.

Fraternité, ce lien à mi chemin de la ré-Union du Masculin et du Féminin. Cet espace où nous les hommes portons la pleine Responsabilité.  Cet espace qui, étouffé par le patriarcat, ne demande qu’à être re-sacraliser. Cet espace, où nous seuls pouvons décider de nourrir la lumière et d’œuvrer pour ce monde de Paix, en soutien et unis avec le Féminin.

C’est avec ces intentions et cette teinte de couleur que je me réjouis d’accueillir la vôtre. Cette teinte qui fait à la fois notre singularité et à la fois notre complémentarité grâce aux effets miroir.   L’humour et la légèreté ouvriront les portes de la profondeur.

 


Pour plus d’informations concernant l’immersion, n’hésitez pas à me contacter par mail (steven.freedom7@gmail.com) ou par téléphone (+33783778818). Pour plus d'informations sur mon travail, découvrez mon site. Pour plus d’informations concernant le lieux et le règlement vous pouvez contacter Charlotte.

Dans la réjouissance de vous rencontrer prochainement.

Steven-Isaac

 

 

Détails pratiques

Pour vous inscrire, steven.freedom7@gmail.com

Si vous avez besoin d'en savoir plus, contactez Steven-Isaac : +33 7 83 77 88 18

La nourriture proposée est bio et 100% végétale.

 


Conditions d'inscriptions

.

PRIX

Retraite de deux jours et une nuit :  400.-

Retraite de 5 jours et 4 nuits : 950.-

LIEU

La Matrice, Route du Roc-à-L’Aigle 26 - 1880 Frenières-sur-Bex

HORAIRES 

9h30 à 17h00 le lendemain

HÉBERGEMENT

Pension complète. La retraite est résidentielle.

Il y a un dortoir commun. Il y a la possibilité de dormir dans une chambre de couple, ainsi que dans une chambre à part.

NOURRITURE 

La nourriture est 100% végétale, bio et faite avec amour par Elisa !
Si vous avez des intolérances ou demandes particulières, merci de me le faire savoir 10 jours avant la retraite.

NOMBRE DE PARTICIPANT-ES
Il peut changer en fonction des retraites.
Le nombre maximum de participant-es est de 8
Le nombre minimum de participant-es est de 3

LES INSCRIPTIONS
Les inscriptions sont enregistrées par ordre d’arrivée et ne sont valables qu’après le paiement complet de la retraite.

Merci de faire le versement sur ce compte :

 

IBAN : CH90 0839 0038 4895 1000 7
Association La Matrice
1880 Frenières-sur-Bex
Banque Alternative Suisse
1003 LAUSANNE

EN CAS D’ANNULATION
• Jusque à un mois avant, la totalité de la somme est remboursée.
• Jusqu’à 20 jours avant, la moitié est remboursée, sauf si je peux vous remplacer (s’il y a une liste d’attente).
• Dix jours avant la retraite, la somme totale est gardée car le délai est trop court pour vous remplacer, sauf si il y a une liste d’attente.
• En cas de maladie grave ou accident et sur certificat médical, le prix de la retraite sera reporté sur une autre retraite dans l’année qui suit.