Je propose deux types de soins par le toucher : Le Toucher Sacré et le Toucher Thérapeutique
Je propose des ateliers de 3 heures, qui allient les trois arts du toucher, de la danse et du chant. Ce processus est proposé avec une pratique différente à chaque soirée ( danse / chant / toucher ). Chacune de ces pratiques porte une puissance propre, un chemin d'expression unique qui nous offre la possibilité d'être en relation intime avec nous-même. Cet espace est réservé aux femmes ( pour en savoir plus sur la pratique de la danse, c'est ici et pour le chant, ici ).
C'est un travail dédié à la lenteur, à la rencontre et à la création par le corps. C'est une invitation à laisser émerger, à donner naissance à notre propre voix grâce au chant. À notre propre danse grâce au corps, à revenir à la peau, par la magie du toucher. Rencontrer la puissance de la douceur et l’ancrage de la chair. Donner toute la place à notre sensibilité et connecter à notre monde interne pour l’exprimer en confiance. Et surtout, révéler le cœur, le centre. L'artère de ce qui palpite au plus profond.
Nous travaillons sur l'expression, la valeur personnelle, la force créatrice, les limites, l'union des sens, la cohérence, le rassemblement et les fragments. Nous explorons l'obscurité et la clarté, la blessure, la cicatrice et la résilience. Nous approfondissons les mystères du corps. C'est un souffle qui traverse, un souffle vertébral, unique à chacune.
L'accompagnement est aussi valable entre les ateliers, donc je suis disponible par téléphone si besoin, entre chaque séance. Il n'y a aucun pré-requis demandé pour participer, ces ateliers sont ouverts à toutes. Pour celles qui ne connaissent pas mon travail, un atelier d'essai est offert. Les ateliers n'ont pas lieu pendant les vacances scolaires vaudoises et trois ateliers de rattrapages sont offerts en cas d'absence. Je suis disponible en cas de question ( 079 489 72 11 / charlottedeperrot@bluewin.ch )
Places limitées à 6 participantes
Atelier d'essai offert, pour celles et ceux qui ne connaissent pas mon travail. Trois ateliers de rattrapage sont offerts le samedi 29 juin 2024, en cas d'absence.
Lieu
Avenue du Mont-Blanc 31
1196 Gland
Accès ICI
Prix
90.-/ l'atelier de 3h00
Payement par mois
Arrangements de payement possible
Dates lundi
19h00 à 22h00
Initiation au Toucher Sacré
Sexualité Sacrée
Le toucher est un des arts les plus fins et charnels qui soit. Lorsque nous touchons, nos mains entrent en relation direct avec la matière. Alors, depuis le cœur circule un fluide à la fois subtil et concret, qui relie et qui transforme. Nous pouvons l'appeler
"énergie". Les mains sont le prolongement de notre cœur et elles incarnent le mouvement de "donner-recevoir". Si nous donnons directement depuis le cœur, c'est une force d'amour pure qui circule dans la chair. Nos corps sont porteurs de mémoires, de traumas et de conditionnements qui créent pour beaucoup d'entre nous, une relation douloureuse à notre propre corps.
Il est l'endroit le plus important, le plus intime et le plus puissant. C'est donc fondamental d'apprendre à tisser avec lui une relation d'amour qui transforme notre quotidien et notre vie. Les différentes qualités de Touchers permettent de réinformer les cellules, de toucher le noyau de l'être. En passant par le corps et l'art du toucher, beaucoup de traumas psychiques et corporels peuvent guérir et nous retrouvons une force de vie, d'abondance et de plaisir.
Sans avoir forcément vécu de traumas,
Qui est la force créatrice par excellence. Bien souvent, c'est aussi l'endroit le plus blessé. Lorsque nous nous harmonisons avec cette énergie de vie, notre environnement, nos relations, nos bases changent, pour laisser place à une réalité beaucoup plus fluide et en accord avec ce que nous sommes et ce que nous souhaitons manifester. Notre énergie sexuelle est la porte vers l'abondance.
Le contact avec la peau, la sensualité, le droit au plaisir, la douceur et la lenteur ouvrent des portes sensibles et profondes qui nous reconnectent instinctivement à notre amour propre. Beaucoup d'Êtres n'ont pas connu l'amour maternel nécessaire à consolider des bases saines d'une construction personnelle. Le Toucher permet aussi de restaurer cet endroit de manque qui peut créer certaines fragilités.
La qualité de présence et la puissance de la douceur permettent de sécuriser le corps et de réinformer la chair de manière très concrète, directe et profonde. C'est un processus qui amène à travailler sur de nombreuses dimensions :
• Traumas liés à la mère / au père
• Traumas sexuels, pouvant aller de l'avortement, au viol, à l'incapacité de jouir, impossibilité à concevoir, éjaculation précoce etc.
• Complexes et troubles corporels tels que boulimie, anorexie, dissociation, trouble alimentaire, fatigue chronique etc.
• Sentiment d'illégitimité à recevoir, oser dire oui à l'abondance
• Consolidation de notre autorité intérieure, capacité à poser des limites, oser dire non etc.
• Connexion à notre énergie de vie, oser réaliser nos rêves, prendre des risques en confiance etc.
• Capacité au repos, sans culpabilité
• Régulation de notre système nerveux, dépasser l'anxiété, consolider la confiance etc.
• Connexion au plaisir
• Ancrage et acceptation de notre incarnation, connecter à nos racines etc.
Après avoir vécu plusieurs viols, la reconstruction d'une sexualité saine et respectueuse a été un long chemin initiatique. Le travail du Temple Féminin, l'Alchimie d'Isis et le Toucher Sacré
m'ont permis de renouer une relation d'amour et de respect à mon corps, à ma féminité, à ma sexualité et à ma foi. J'ai été initiée par mon enseignante Yerumael en tant que femme-médecine et
prêtresse du Temple Féminin et je me sens honorée de tenir ces espaces ancestraux de transformation grâce à notre énergie de vie.
Ma pratique m'a offert la possibilité d'exprimer et de transformer mes traumas jusque dans mes cellules et le Toucher fait partie pour moi d'un des arts les plus suprêmes, nous ouvrant cette
porte de connexion à notre corps, à notre chair, à notre sensualité et à notre incarnation. Par la relaxation et l'extase, nous pouvons nous abandonner sans peurs, en incarnant nos limites
qui sont le fondement de notre sécurité.
Le Temple d'Isis est pour moi un lieu de refuge, de connexion à mon utérus et à mes profondeurs. C'est un espace puissant, dans lequel je peux expérimenter et nourrir ma foi, mon plaisir et ma féminité dans toutes ses dimensions. C'est aussi un lieu où je peux explorer mon obscurité en confiance, soutenue par l'amour de Marie-Madeleine et du Christ qui représentent pour moi l'union la plus pure entre le féminin et le masculin. Je propose régulièrement des ateliers et des formations où j'inclus cet espace, toujours émerveillée par la force de l'alchimie qui opère.