Je propose des ateliers de 3 heures, lors lesquels vous êtes amené-e-s à vivre de multiples expériences grâce au chant. Cet espace vous invite à donner naissance à votre voix. À rencontrer votre chant primordial et sauvage au rythme de votre corps. Un voyage organique et profond, qui crée un tissage subtil avec votre chair. Le cadre est sécurisant, pour que vous puissiez vous déposer en confiance et explorer votre voix dans une palette vaste de sensations.
C'est un terrain d'explorations vocales et corporelles qui vous amène à chanter de nombreuses dimensions de vos blessures et de vos forces, de votre intégralité. Nous évoluons dans un univers vibratoire grâce à la sonorité particulière de mes instruments de musique. Je vous invite à sortir de votre zone de confort, pour rencontrer votre courage et consolider votre sécurité intérieure, toujours avec la magie de la douceur qui est pour moi la force la plus puissante d'intégration.
Tout le monde est bienvenu, il n'y a aucun pré-requis demandé pour participer. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas mon travail, un atelier d'essai est offert. L'accompagnement est aussi valable entre les ateliers, donc je suis disponible par téléphone si besoin, entre chaque séance. Les ateliers n'ont pas lieu pendant les vacances scolaires vaudoises. Trois ateliers de rattrapage ( avec la danse également ) sont offerts le samedi 29 juin 2024, en cas d'absence. Je suis disponible en cas de question ( 079 489 72 11 / charlottedeperrot@bluewin.ch )
Places limitées à 6 participant-e-s
Atelier d'essai offert, pour celles et ceux qui ne connaissent pas mon travail.
Trois ateliers de rattrapage sont offerts le samedi 29 juin 2024, en cas d'absence.
Lieu
Avenue du Mont-Blanc 31
1196 Gland
Accès ICI
Prix
90.-/ l'atelier de 3h00
Payement par mois
Arrangements de payement possible
Dates mercredi
9h00 à 12h00
Donner naissance à votre voix
Notre voix est un organe invisible et puissant qui prend naissance depuis nos os et notre histoire. Avec subtilité et délicatesse, elle se sculpte en silence sous la peau. Elle ne peut pas se révéler tout de suite, se dévoiler nue. D'abord, il y a tout ce qui existe dans l'ombre. Lente et profonde, elle prend le temps nécessaire pour récolter les résidus de notre existence et se donner entière par une vibration singulière et unique.
C'est s'épanouir dans un espace de relaxation profonde, pour que de manière organique, le corps devienne l'instrument de musique le plus vibrant et le plus sensible qui soit. C'est rencontrer une dimension orgasmique du vivant, pour donner naissance depuis un soupir. En s'abandonnant, notre voix émerge de nos profondeurs et éclate dans l'espace avec force.
Lorsque nous chantons, nous faisons vibrer notre chair et les secrets qui se cachent entre les cellules. Nous matérialisons l'invisible. Nous donnons corps à nos profondeurs et nous redonnons vie à ce qui est meurtri. Nous transformons et nous nous relions. Chanter, c'est exprimer depuis les entrailles. C'est oser prendre sa place, poser ses limites. Devenir libres de nos peurs .
Le chant est un tissage subtil dans la relation d'intimité avec nous-même. Il peut être berceuse ou rugissement. C'est le potentiel infini de l'art. Cet endroit illimité qui nous autorise à tout explorer. À effleurer la cime des arbres et à plonger dans leurs racines, à embrasser ce qu'il y a de plus cristallin et ce qu'il y a de plus dense.
C'est un témoignage de notre amour, sans mots. C'est donner un cadeau précieux, un trésor éphémère et percutant comme la flèche qui sait toucher le cœur avec force et impact. Une prière qui exprime notre gratitude comme notre détresse. Notre chant dépose un voile subtil sur le monde, une trace invisible de notre existence sur la terre.