Volupté, Métamorphose & Calice


Initiation au Toucher Sacré


Du 3 mai (soir) au 5 mai &

du 7 juin (soir) au 9 juin 2024

Formation résidentielle à Champéry

Réservée aux femmes

1300 CHF les 2 Week-ends

Cette immersion profonde au cœur de votre chair est une invitation à révéler votre sensualité et embrasser les mystères de votre corps dans sa plus belle dimension. Grâce à la pratique du Toucher Sacré, nous entrerons ensemble dans un espace de métamorphose et de sécurité, qui sublime la blessure.

Notre énergie sexuelle permet de donner naissance

Lorsque nous connectons à notre force de vie sans peur de sa puissance, nous devenons les créatrices de nos existences. Nous devenons souveraines et libres. Par notre nature féminine qui a le pouvoir de créer la vie, notre corps est porteur d'une alchimie sacrée qui permet de transformer et de manifester. Quand nous reconnectons à cette sagesse innée en chacune de nous, nous devenons un réceptacle d'abondance et de plaisir infini. Nous devenons le vase, le calice depuis lequel la vie commence.

Or, notre sexualité est bien souvent l'espace le plus blessé. Le contexte sociétal dans lequel nous vivons nous éduque à une sexualité abusive et consumériste qui crée beaucoup de dégâts. Nous avons oublié l'importance de poser des limites.

Nous avons oublié la puissance de la douceur et le pouvoir de la lenteur

Nous avons oublié les vertus magiques d'un toucher conscient et porteur d'amour.

L'initiation au Toucher Sacré permet de restaurer nos blessures les plus profondes.

Nous reconnectons aux pratiques ancestrales qui se vivaient dans les Temples Égyptiens, ramenant par le Toucher la conscience que le Temple est avant tout notre corps. La sororité est le socle qui nous permet de descendre en confiance dans un espace transformateur, invitant nos corps à devenir des vaisseaux d'amour. Le Toucher Sacré ouvre nos sensations, invite la pleine expression de notre sensibilité et révèle notre sensualité.

Les couches épaisses de protection peuvent alors lâcher à notre rythme, nous permettant d'entrer en relation intime avec chaque élément de la vie, sans pressions, sans forcer notre temporalité, unique à chacune. La capacité à poser nos propres limites nous donne ce pouvoir de nous mettre en sécurité. La danse invite nos cellules à être fluides, souples, libres et sauvages comme l'eau. Notre chair devient une fleur qui s'ouvre pour offrir son nectar le plus précieux et recevoir.

Faire l'amour avec l'existence, sans peur d'être pénétrées par le vivant dans toute sa splendeur

Lâcher le contrôle

S'abandonner

Mourir

Accueillir

Fleurir depuis les cendres

En reconnectant à notre droit au plaisir, nous nous libérons naturellement des complexes, de la honte et de la culpabilité, des blessures de trahison, d'abandon, d’humiliation et de rejet. Nous nous libérons de notre propre jugement et de celui des autres. Nous restaurons nos liens avec les autres femmes et avec les hommes. Nous libérons notre expression sensuelle la plus instinctive et sauvage, sans honte, ni croyances mentales.

C'est une invitation à célébrer et bénir nos corps, source de vie

En invoquant la sagesse innée de la profonde Féminité, nous allumons la flamme orgasmique qui nous a donné naissance, en ouvrant les bras à l'abondance et la fertilité. Nous accueillons pleinement notre légitimité d'exister et de jouir des bénédictions offertes par la vie. Nous devenons ce vase sacré, ce calice, qui participe au cycle naturel du vivant dans le mouvement infini de donner et recevoir. De naître et de mourir.

Durant tout le processus d'initiation, nous connectons à de nombreux Archétypes Féminins, de la prêtresse à la prostituée, en passant par l'archétype de la mère ou de la sœur. Nous serons reliées aux anciens codes de la lignée de Marie-Madeleine, de l'Alchimie d'Isis et de la conscience Christique féminine dont nous sommes porteuses. Chaque femme sera invitée à plonger dans l'inconnu, suivant leur intuition et leur instinct maternel, exposant la beauté de leur corps et de leur âme, entre les mains de la Mère Divine.

Une cérémonie de bénédiction de la rose complétera le travail, afin d'ancrer dans vos cellule cette sagesse sensuelle, profonde et mystique, ensemencée dans la chair.

Cette initation vous propose de vous réconcilier avec votre corps et votre énergie de vie, depuis laquelle tout commence.

Elle s'adresse aux femmes qui :

  • Souhaitent ouvrir leur vie sensuelle à plus de créativité et de conscience
  • Ont une vie sensuelle inexistante ou peu épanouissante
  • Ont de la difficulté à attirer l'abondance
  • Ont de la difficulté à poser des limites et dire non
  • Sont déconnectée de leur corps
  • Sont déconnectée de leur énergie créatrice
  • Ne ressentent aucune libido
  • Vivent dans un corps de souffrance
  • Se sentent complexées et mal dans leur peau
  • Vivent une relation à la nourriture complexe
  • Ont de la difficulté à lâcher le contrôle
  • Ont vécu des traumas sexuels
  • Se sentent illégitimes et vivent avec le syndrome de l'imposteur
  • Vivent une relation de souffrance à la maternité ( avortement, difficultés à concevoir, blocages autour de la maternité... )
  • Ressentent l'appel de participer

Mon histoire avec le Temple et mon initiation


Après avoir vécu plusieurs viols, la reconstruction d'une sexualité saine et respectueuse a été un long chemin initiatique. Le travail du Temple Féminin, l'Alchimie d'Isis et le Toucher Sacré m'ont permis de renouer une relation d'amour et de respect à mon corps, à ma féminité, à ma sexualité et à ma foi. J'ai été initiée par mon enseignante Yerumael en tant que femme-médecine et prêtresse du Temple Féminin et je me sens honorée de tenir ces espaces ancestraux de transformation grâce à notre énergie de vie.

Ma pratique m'a offert la possibilité d'exprimer et de transformer mes traumas jusque dans mes cellules et le Toucher fait partie pour moi d'un des arts les plus suprêmes, nous ouvrant cette porte de connexion à notre corps,  à notre chair, à notre sensualité et à notre incarnation. Par la relaxation et l'extase, nous pouvons nous abandonner sans peurs, en incarnant nos limites qui sont le fondement de notre sécurité.

Le Temple d'Isis est pour moi un lieu de refuge, de connexion à mon utérus et à mes profondeurs. C'est un espace puissant, dans lequel je peux expérimenter et nourrir ma foi, mon plaisir et ma féminité dans toutes ses dimensions. C'est aussi un lieu où je peux explorer mon obscurité en confiance, soutenue par l'amour de Marie-Madeleine et du Christ qui représentent pour moi l'union la plus pure entre le féminin et le masculin. Je propose régulièrement des ateliers et des formations où j'inclus cet espace, toujours émerveillée par la force de l'alchimie qui opère.


Toucher Sacré * Connexion au corps dans ses profondeurs * Alchimie d'Isis * Danse * Sensualité * extase * Sauna *

*Attraction de l'abondance * Travail de l'ombre * Restaurer les liens de sororité * Restaurer les liens avec le masculin


Prix et payement

1300 CHF les 2 week-ends

Détails pratiques et témoignages en bas de page


Nous serons accueilli-e-s dans le magnifique centre Ganesha à Champéry, avec sauna

  • Hébergement en chambre partagée ( 2 femmes par chambre ), possibilité de louer une chambre privée
  • Tous les plats sont végétaliens et bio
  • Un téléphone ou une séance au cabinet est demandée au préalable, si nous ne nous connaissons pas déjà
  • La formation se vit sur les deux week-ends
  • Votre inscription est validée par l'intégralité du payement

Cette formation est ouverte à toutes

Si ces mots vibrent en vous, si vous ressentez un appel du cœur, alors rejoignez-nous !

Nous pourrons bénéficier du sauna, de la beauté de la nature et de la magnifique salle de travail qui nous accueillera sur place.

Nous aurons la chance de bénéficier de la cuisine orgasmique de Isabelle Rojas, traiteur en cuisine biologique et végétale

 


Détails pratiques


PRIX
650 CHF / le week-end pour la formation, la pension complète et le sauna

LIEU
Chalet Ganesha, 15 route des Gleux, 1874 Champéry VS

HORAIRES
Arrivée entre 17h00 et 20h00 le 3 mai et le 7 juin, départ autour des 18h00 le 5 mai et le 9 juin

HÉBERGEMENT
La pension est complète ( repas et logement inclus). La formation est résidentielle.
Il y a la possibilité de louer une chambre privée sur place plutôt que le dortoir, informez-moi si c'est ce que vous souhaitez


NOURRITURE
La nourriture est 100% végétale, bio et faite avec amour !
Si vous avez des intolérances ou demandes particulières, merci de me le faire savoir 10 jours avant la formation.

NOMBRE DE PARTICIPANTES
Le nombre maximum de participantes est de 8

 

INSCRIPTIONS
Les inscriptions sont enregistrées par ordre d’arrivée et ne sont valables qu’après le payement de la totalité de la somme

( 650 CHF par week-end ). Un téléphone ou séance au cabinet est demandée au préalable, si nous ne nous connaissons pas déjà.

VERSEMENT DES ARRHES
IBAN : CH16 0839 0038 4871 1010 4
Charlotte de Perrot

Rte des Montagnes 1

1261 Le Vaud

EN CAS D’ANNULATION
Si vous annulez votre participation deux mois avant le premier week-end, la totalité de la somme vous est remboursée / Si vous annulez votre participation un mois avant le premier week-end, la moitié de la somme vous est remboursée / Si vous annulez votre participation deux semaines avant le premier week-end, la totalité de la somme est gardée
En cas de maladie grave ou accident et sur certificat médical, le prix de la résidence sera reporté sur une autre résidence dans l’année qui suit.

 

À PRENDRE

- tapis de yoga ou tapis de camping

- une grosse bougie blanche ( tour )

- De quoi écrire et créer

- huile d’amande

- 2 couvertures légères

- 1 grande et 1 petite serviette

- Une rose

- Des objets sacrés à mettre sur l’autel (cristaux, photos, etc)

- 1 paréo (du tissu léger pour s’enrouler autour du corps, comme quand on va à la plage

- Des vêtements blancs (jupe ou robe)



Témoignages


Carine, 46 ans

Charlotte,
Comme un ange, tu es apparue sur mon chemin de chaos suite à un burn-out. La douceur et la puissance que tu dégages m’ont tout de suite interpellées et touchées. Naturellement, tu m’as tendu la main en me proposant de faire du troc pour pouvoir m’offrir une retraite. Dès ce moment-là je crois, le processus (d’essoreuse) s’est déclenché. D’une manière qui m’échappe et malgré moi, j’ai senti une Force qui me poussait à vivre ce chemin.
Les jours avant l’immersion, mon agitation et mon anxiété étaient à leur paroxysme ! Alors que j’étais censée venir me faire du bien, tout mon être résistait ! Je cherchais par tous les moyens à fuir le vide à venir, qui je le sentais, risquait bien de laisser beaucoup trop de place à des peurs et blessures viscérales de longue date ! Pendant ces jours Charlotte, tu t’es montrée une Mère pour nous. Je crois que le fait que l’on s’occupe de nous toutes entières permet un épatant lâcher prise et une immense prise de conscience de ce qui nous habite au plus profond. Tu as pris soin de nous et tu nous as offert multiples espaces sacrés propices à l’expression de nos émotions et de nos blessures, tout en respectant nos Êtres de tout ton cœur. Tout au long de cet accompagnement, j’ai ressenti l’ancienneté de ton Âme, ta grande Force mais aussi ta fragilité, qui fait que chacune de tes paroles et actions sont incarnées et cohérentes.
Avec une grande sagesse, tu t’es donnée toute entière à ta mission et t’es souciée de nous offrir le meilleur de toi. Je t’en suis profondément reconnaissante et je ne peux que me réjouir de toutes ces découvertes. Aussi, j’espère que nous aurons l’occasion de nous retrouver une fois ou l’autre toutes ensemble, peut-être dans l’eau, en silence ou pas !
Comme tu l’as dit Charlotte, un lien sacré s’est créé entre nous. Et même s’il ne perdure pas dans la matière, il restera dans un coin de nos cœurs. Merci de tout Cœur.

 

Sandrine, 43 ans

Entrer dans la Matrice, c’est profiter d’opportunités : celle, d’abord, de se trouver suspendue dans un espace hors temps, hors contraintes, hors distractions. C’est ensuite celle de se relier au feu, à la pluie et à l’Humain Sacré. Accepter les mains délicates de Charlotte comme guides pour descendre, descendre dans sa propre profondeur. Celle qui peut effrayer, celle qui semble si obscure et lointaine. Au premier regard, c’est pourtant n’y trouver que du doux et du puissant et un besoin IMMENSE d’y retourner. Tellement de gratitude et de tendresse pour toi.

 

Jeanne, 29 ans

Le soin Touché Sacré avec Charlotte éveille nos cellules, leurs offrant de la bienveillance et de la douceur. Notre corps reçoit tout ce dont il a besoin : l’Amour. Charlotte nous offre un lieu de confiance et d’ouverture afin d’accueillir en toute plénitude cette sagesse. Ce moment est un vrai cadeau à soi-même, à son corps. Merci infiniment, grâce à ton touché de m’avoir permis de vivre cet instant merveilleux.

Je me réjouis de vous rencontrer !