Rythme intérieur

entre ombre & lumière


17 au 20 octobre 2024, Champéry

En collaboration avec Yerumael, pour femmes

Imaginez un espace où tout de vous, dans votre entière totalité, êtes bienvenu. Un espace de libération karmique et de mémoire ancestrale. Un espace qui ne vous promet rien car déjà l'attente limite l'immensité de votre expression infinie. Rythme intérieur entre ombre et lumière est une invitation à sentir comment le mouvement, la respiration et l'immobilité peuvent nous à aider à nous abandonner aux flux et reflux de la vie elle-même.

En dansant avec les vagues émotionnelles que nous expérimentons en tant qu’êtres profondément sensibles, nous nous efforçons de garder ce noyau central inébranlable dans notre corps en présence et en conscience. Nous voulons nous sentir au-delà de toute autorité extérieure dictant notre vie, en respectant notre propre rythme intérieur et la sagesse innée de notre corps. C’est ainsi que nous créons une réalité basée sur la priorité donnée à nos besoins profonds et à la vérité. Nous n’élèverons pas seulement le pouvoir de la Kundalini Shakti, mais nous nous souviendrons aussi de l’art de permettre à cette force primordiale de retourner dans les profondeurs viscérales de la Terre.

Lâchant le contrôle total et les processus mentaux, nous laisserons le mouvement et la danse nous guider vers un espace où nous nous permettons d’être spontanées, libres, ludiques et naturelles dans le cadre de l’essence divine qui habite nos corps. Incarner pleinement notre plaisir mais aussi notre souffrance, assumer la responsabilité de tout ce qui surgit en nous, met fin au cycle de donner notre pouvoir et nous aide à libérer l’énergie stagnante tout en maintenant nos eaux pristines intérieures.

 

Nous voulons rester ouvertes, fluides et douces. Gagner confiance et dire un OUI audacieux à la Vie

Nous embrasserons la Mère Noire en nous, nous connectant à notre pouvoir animal instinctif, à notre peau, notre chair, nos os, notre incarnation. Vivant sans honte nos émotions primordiales telles que la rage, la peur, la jalousie, la tristesse et la répression, ressentant  aussi la sauvagerie intérieure. C’est l’instinct de survie présent dans le corps qui nous avertit lorsque notre espace sacré est violé et menacé. En acceptant notre aspect d’ombre intérieure, nous effaçons le schéma de la «fille gentille et bonne», rétablissant des limites fermes, construisant la forteresse intérieure où nous pouvons toujours nous sentir en sécurité et protégées.

La reconnaissance de nos parties imparfaites, non spirituelles, inacceptables, cachées et instinctives ouvre une opportunité d’accueillir toutes les émotions comme sacrées, apportant une lumière aimantée et une acceptation inclusive de ce que signifie d'être humaine.

Nous ne voulons atteindre la véritable autonomisation que si elle se reflète dans l’intégralité de qui nous sommes, par les facettes pleinement authentiques et englobantes de notre expression. Ici, sœurs bien-aimées, nous accueillons le vrai sens de l’amour-propre le plus profond. Nous inviterons également la Déesse de la Lumière à se présenter à l’intérieur. Nous voulons assister à l’épanouissement de notre Beauté unique comme si nous vivions dans un Printemps éternel, brillante et baignée dans une Lumière sans fin. Confiante en notre pureté, notre innocence et la bonté de notre cœur. En réveillant l’archétype de la Reine dans un nouveau paradigme, nous découvrons ce que signifie être une leadeuse féroce, utilisant nos pouvoirs intuitifs et magiques pour faire naître une nouvelle conscience lumineuse tout en conduisant l’humanité vers une coexistence harmonieuse et respectueuse.

Le rugissement sauvage intérieur doit être honoré

Durant tout ce voyage ensemble, nous serons soutenues par les connaissances ancestrales du tantra et du chamanisme.
Rien ne sera possible, rien n’existera, rien ne se transformera sans cultiver notre force de vie sexuelle intérieure. Nous nous souviendrons de ce que cela signifie d’être des femmes médecines et des guérisseuses, étant directement connectées aux cycles de la Nature, nous détenons sans aucun doute également la sagesse du Monde des Esprits. La réalisation de notre grandeur en tant que porteuse de Vie apporte naturellement le don de faire naître et de créer la réalité la plus abondante et la plus florissante pour nous-mêmes.

 

En entrant dans le mystère du principe féminin, nous apprenons à apprécier le plaisir, à nous détendre sans pression extérieure de performance, en nous reposant profondément en sachant que tout ce que nous cherchons, nous cherche. Nous nous ouvrons ensuite doucement au pouvoir de manifester l’abondance dans tous les aspects de notre vie, nous bénissant ainsi que tous ceux qui nous entourent.

Cette retraite fait appel aux femmes :

  • qui se sentent "trop"
  • qui ne se sentent pas vues
  • qui veulent retrouver leur appartenance et leurs racines
  • qui luttent pour faire confiance et accepter leur corps
  • qui ressentent leur potentiel mais ne peuvent pas l'exprimer
  • qui ne peuvent pas mettre des limites claires
  • qui portent des blessures autour de la sexualité et de la féminité
  • qui ressentent l'appel de participer à la transformation

Respiration * Conscience du corps * Danse * Toucher sacré * Exploration vocale * Yoga * Travail chamanique des ombres * Introduction à la Philosophie Tantrique * Nutrition pour le bien-être des femmes * Cérémonie du thé du Lotus Bleu


Prix et payement

Prix 1300 CHF

Prix early bird 1150 CHF jusqu'au 30 avril 2024

Nous serons accueilli-e-s dans le magnifique centre Ganesha à Champéry, avec sauna

  • Hébergement en chambre partagée ( 2 femmes par chambre ), possibilité de louer une chambre privée
  • Tous les plats sont végétaliens et bio
  • Un téléphone ou une séance au cabinet est demandée au préalable, si nous ne nous connaissons pas déjà
  • La formation se vit sur les deux week-ends
  • Votre inscription est validée par l'intégralité du payement

Présentation

Yerumael

 

En tant que femme-médecine et sage-femme spirituelle, j’aide chaque personne et en particulier les femmes à s’aligner sur le sens plus profond de l’amour de soi en revenant à ce qui nous procure joie et plaisir. Depuis plus de 20 ans en quête spirituelle, j’ai appris et intégré de nombreuses voies d’éveil et la réalisation de soi. Je puise ma sagesse dans les lignées du kundalini yoga, tantra et chamanisme.

Charlotte

Je suis une artiste multidimensionnelle qui travaille principalement avec le corps à travers la danse, la voix à travers le chant, le toucher et la peinture. Après un long voyage à travers les ombres, je tiens depuis près de 10 ans des espaces où chaque personne qui vient peut vivre une transformation à travers l’expression profonde de soi. Dans ces espaces, je partage les outils qui m’ont permis de ressusciter.


Témoignages


Nous nous réjouissons de vous rencontrer !