Cérémonies

Cérémonie de Gratitude

Célébrer notre gratitude, c'est revenir à l'essence. Parfois embourbé-e dans les tumultes du quotidien, nous oublions de nous arrêter pour remercier et conscientiser nos privilèges. Or, lorsqu'on fait la liste de tout ce qui nous permet de goûter au vivant, cela redonne de la force et de la joie, non seulement à nous, mais aussi à notre Terre. La gratitude est le chemin le plus direct au bonheur et permet d'honorer et de fructifier l'abondance. Nous avons tous-tes notre manière  de remercier. La cérémonie de gratitude pose un temps pour vivre ce MERCI si précieux, chacun-e avec son cœur.

 

Un espace pour honorer notre Terre, chanter, danser, écrire, dessiner, prier la vie, penser à celles/ceux que l'on aime, déposer des offrandes, remettre au feu nos peurs et nos tristesses, vivre notre joie, être là.

Cérémonie de Cacao

Nous connaissons le Cacao sous forme de chocolat souvent transformé par des produits chimiques qui endommagent la source.

 

Vivre une cérémonie de Cacao, c'est redonner à cette fève sa juste valeur et bénéficier de ses vertus holistiques. On parle de médecine du Cœur  grâce à la théobromine, ingrédient actif qui stimule la dopamine, hormone de l'amour.  Je le prépare avec l'eau de rose, dont l'essence est profondément féminine. Ainsi, la force et le feu du Cacao sont équilibrés grâce à la douceur de la rose. Je propose durant la cérémonie un concert ( pour en savoir plus, c'est ici ), dont les vibrations musicales peuvent amener à un voyage de transformation subtile et de joie, d'inspiration, d'ouverture de cœur et de corps, de danse et de connexion à soi. Pendant la soirée, il est possible de dessiner, écrire, chanter, danser, méditer.

 

Composition Avec plus de deux cents composants bénéfiques pour la santé, le cacao cru porte bien son nom de nectar des dieux. C'est un anti-dépresseur naturel,  régulateur d'hormones et très bénéfique pour les cycles menstruels, anti-fatigue, anti-stress, anti-oxydant et aphrodisiaque, il protège le système cardio-vasculaire, régule le flux sanguin, brûle les graisses. Néanmoins, une fois torréfié (c'est-à-dire transformé en chocolat ou en poudre de cacao), il perd environ la moitié de ses vertus médicinales.

 

Origines Mexique et domestiqué il y a plus de 3 000 ans, le cacaoyer est un arbre à feuilles persistantes, mesurant entre 10 et 15 m de haut à l'état sauvage. Seule une infime partie de ses fleurs, qui apparaissent toute l'année, donne des fruits. On les appelle les "cabosses" et ce sont des baies allongées dont la taille varie entre 15 et 20 cm. C'est dans ces fruits que l'on trouve de nombreuses graines disposées en épi, les fèves. Celles-ci sont utilisées, après torréfaction, pour la fabrication du chocolat et du cacao.

 

Préparation Jeûn solide dès 16h00 - pas d'alcool ni café 24h avant - pas pour les femmes enceintes - m'informer si vous prenez de la chimie ( médicaments )

 

Source : doctissimo

 

 

 

 Découvrez mes retraites

Revenez sous mes outils