Cérémonies Chamaniques


La cérémonie est un rite de passage qui ouvre à la guérison, nourrit notre spiritualité et accompagne notre humanité. C'est un espace de transformation qui permet de laisser mourir l'ancien et d'accueillir le nouveau, de renaître dans le respect du cycle de la vie et de la mort. La cérémonie nous invite à nous transformer, nous relier, célébrer et incarner notre gratitude.

 

J'officie des baptêmes et mariages chamaniques. Je propose également de célébrer des rites de passages tels que les premières menstruations, les solstices et équinoxes, ainsi que des cérémonies de guérison, grâce au chant et à la prière.

Une cérémonie est un espace de transformation personnel. Nous bénéficions grâce à la puissance du chant et de la prière, d'un accès à des parts de notre conscience, nous invitant à guérir des blessures profondes, à régénérer notre regard, notre corps, notre cœur et notre esprit, relié-e-s à nos ancêtres et à notre sagesse personnelle.

Chaque chant est une prière qui soutient la traversée avec subtilité, douceur et amour. C'est un travail de l'ombre, qui ouvre la porte à la lumière, qui révèle et renforce notre courage, notre force intérieure, notre foi et qui nous rappelle à la puissance de l'amour.

Chaque processus est unique, chaque cérémonie est profonde. Accompagner la transformation de quelqu'un est pour moi toujours un honneur et une grande joie !  Contactez-moi et nous créerons ensemble ce qui fait vibrer votre cœur !

 

Mon histoire avec les Cérémonies


Le chamanisme et les pratiques ancestrales se sont présentées sur ma route dès mon voyage en Amérique Latine. Le respect de la terre, la relation avec le vivant, la sensibilité par laquelle on entre en lien avec l'invisible, les connaissances ancestrales et les multiples dimensions que cette spiritualité vivante rassemble, ont fait vibrer mon cœur.

 

Suite aux viols que j'ai vécu et aux traumatismes créés dans mon corps et dans mon esprit, j'ai eu besoin de mettre en place un travail suffisamment profond pour guérir sur tous les plans.

À force de travailler sur moi-même, j'ai développé des compétences qui m'amènent aujourd'hui à accompagner les autres dans leur chemin de guérison. J'ai été initiée par mes enseignants en tant que femme-médecine, pour tenir ces espaces de guérison. 

La poésie, la dimension artistique et spirituelle, ainsi que la profondeur que ce chemin propose correspond pleinement à qui je suis et chaque cérémonie est une collaboration unique et magique avec le monde spirituel.



Célébrations Solstices & Équinoxes


Notre Terre-Mère est cyclique et chaque saison est un passage, nous invitant à vivre en accord avec ce cycle naturel qui influence nos états d'être et nos besoins. Les Solstices et Équinoxes marquent une étape et ces changements de saisons se vivent aussi en nous. Se rassembler pour célébrer dans la simplicité et le partage redonne du sens à la tradition et ponctue l'année d'un rythme ajusté à notre environnement. C'est aussi l'opportunité de créer ensemble un espace de qualité qui approfondit le tissage de liens, la rencontre et la solidarité. Se recueillir, honorer la vie, exprimer notre gratitude, se relier.

Déroulement et détails pratiques

Solstice passage du printemps à l'été autour du 21 juin et de l'automne à l'hiver autour du 21 décembre

Équinoxe passage de l'été à l'automne autour du 21 septembre et de l'hiver au printemps autour du 21 mars

Parfois, les dates que je propose ne sont pas exactement celles du Solstice ou de l’Équinoxe, mais elles sont proches.

Il n'y a pas d'échanges d'argent pour ces cérémonies, c'est gratuit et ouvert à toutes et tous.

Je propose une soirée dans la forêt autour du feu, ouverte à toutes et tous, enfants inclus. La soirée commence autour des 18h00 par un temps où chacun-e peut s'asseoir aux côtés du feu qui est l'élément central de la célébration. Le feu nous relie à notre ancestralité, à notre aspect primitif et sauvage. Il est un élément de transformation puissant.

 

Ce temps est accompagné par mes chants de prière et de gratitude. Celles et ceux qui souhaitent se joindre aux chants par leurs voix sont bienvenus. C'est un espace pour faire le point de la dernière saison et année écoulée, où chacun-e est libre de prier dans son cœur, de donner au feu des offrandes pour remercier ou de lui remettre des demandes particulières pour sa vie et celles de ses proches. En deuxième partie de soirée, nous partageons un repas. Chacun apporte de quoi manger à mettre en commun et savourer les spécialités des uns et des autres. La soirée se termine autour des 22h00.

Prochaines dates


 

Solstice d'été : Jeudi 20 juin 2024 - Merci de vous inscrire auprès de moi ( Contact )

Ce qu'il faut amener

  • De quoi vous asseoir auprès du feu confortablement ( coussin, chaise de camping, couverture... )
  • De quoi manger et boire à partager
  • Votre assiette ou bol, couvert et verre. Mouchoirs ou papier si besoins de toilettes derrière un arbre ( à reprendre avec vous après utilisation )
  • Offrandes pour le feu si cela vous parle. L' esprit du feu aime le tabac, mais cela peut être quelque chose que vous avez confectionné ou ce qui parle à votre cœur
  • Si vous le souhaitez, une lettre avec vos demandes, à donner au feu
  • Si vous avez, instruments de musique

Je me réjouis de vous rencontrer !