Retraites

L'immersion sur deux jours et une nuit offre un réel voyage. C'est un temps qui permet de percer les couches et d'explorer en profondeur. Chaque retraite est un espace particulier.  Ce qui m'intéresse, c'est de pouvoir accompagner chaque Être vers l'expression la plus intègre d'elle/lui-même, quelle que soit son expérience. 

 

La présence, la sensibilité, la poésie, l'écoute, la magie et l'acte de s'abandonner à ce qui est sont des chemins qui guident ma transmission. Tout le monde est bienvenue. Il n'y a aucun pré-requis demandé pour participer. Le tout se vit dans un cadre bienveillant et sécurisant qui offre la liberté à chacun-e de s'exprimer, d'explorer, de créer à son rythme et à sa profondeur.

Corps & Danse

Femmes et hommes

Retraite de deux jours, ouverte à toutes et tous

Dates du samedi 22.1.22 au dimanche 23.2.22

Horaires 9h30 à 17h00 le lendemain

Tarif 380.- nourriture végétale et dortoir ( matelas simple ) compris. 

 

Faire naître notre propre danse. Poésie du corps, exploration de la chair par le mouvement, imprégnation, sensibilité, magie, recherche d'intégrité, expression de soi au travers de diverses thématiques, inspirations, mots et musiques. Comment notre corps, unique et imprégné de son histoire, bouge, crée, explore, récolte et écrit sa poésie. Toucher nos cellules par l'ouverture des sens. Être là, dans notre présence vulnérable, puissante, complexée, vivante, humaine.


Goûter avec tous nos sens au maintenant.

Embrasser ce corps de chair, mortel et en permanente transformation. S'enraciner vers l'envol. Et voler dans nos racines.

Explorer le divin et le monstrueux.

Explorer le vivant et le mort.

S'explorer.

 

Pour en savoir plus sur mon approche du corps, c'est ici

 

 

Détails pratiques

Pour vous inscrire : charlottedeperrot@bluewin.ch

 

En soirée, je vous proposerai un bain sonore.

La nourriture proposée est 100% végétale.

 

Honorer le féminin

Femmes

Retraite de deux jours, réservée aux femmes de tous âges

Dates du samedi 4.12.21 au dimanche 5 .12.21

Et du samedi 12.2.22 au dimanche 13.2.22

Horaires 9h30 à 17h00 le lendemain

Tarif 350.- nourriture  végétale et dortoir ( matelas simple ) compris.

Deux jours de créations, de voyage, de rencontre avec soi.

Découvrir le potentiel de notre cycle menstruel ( ou du cycle lunaire, si la femme est ménopausée ou aménorrhée ) à travers chacune de ses phases et comment nous accueillons ce cycle dans sa globalité. C'est une invitation à réapprendre, apprivoiser et vivre pleinement chaque phase par des outils tels que la danse, le chant et la création de notre roue menstruelle.

 

Rencontrer le potentiel immense et bien trop souvent négligé de la base de ce fonctionnement féminin, de l'essence et de la source de vie. Les femmes qui n'ont pas ( aménorrhée ) ou plus ( ménopause ) de cycle menstruel sont aussi les bienvenues et vivront le stage dans le lien aux phases de la lune.

Connexion aux cycles, au corps. Un espace sacré dans lequel nous nous relions à la Mère Originelle, nous vivons notre profonde féminité et nous laissons émerger notre pouvoir créateur.

 

C'est un temps précieux pour partager dans la bienveillance et la sororité, déposer et transformer, sous l'énergie des Gardiennes du Conseil des Anciennes. Nous y vivons également d'autres temps que la parole, tels que des cérémonies, des instants de connexion à la Terre, au chant, à la danse, à la musique, à la méditation, à la créations, au cercles de tambour et au feu sacré. Nous nous relions à la Matrice Universelle.

 

Détails pratiques

Pour vous inscrire, charlottedeperrot@bluewin.ch

En soirée, je vous proposerai un bain sonore.

La nourriture proposée est 100% végétale.

 


Chant & Voix

Femmes et hommes

Retraite de deux jours, ouverte à toutes et tous

Dates du samedi 19.3.22 au dimanche 20.3.22

Horaires 9h30 à 17h00 le lendemain

Tarif 380.- nourriture végétale et dortoir ( matelas simple ) compris.

 

Nous explorerons sons et vibrations par la poésie. La naissance de la voix. Comment cet instrument organique, organe invisible et puissant, circule à l'intérieur du corps et s'ouvre sur l'extérieur.  Quel chemin choisit-elle à travers nos organes, pour offrir sa texture au monde ? Ouvrir sa propre voix, c'est ouvrir l'être. C'est bâtir des ponts entre les choses, c'est relier le visible et l'invisible. Chaque chant est une histoire unique. Chaque voix est une expression singulière. Nous travaillerons par le biais de rencontres intimes avec nous-même, afin de laisser émerger la voix, celle qui naît et meurt dans les profondeurs. Deux jours immergé-es dans la vibration de nos cordes vocales offrent un approfondissement et un ancrage de l'expérience.

 

Pour en savoir plus sur mon approche de la voix, c'est ici

 

Détails pratiques

Pour vous inscrire : charlottedeperrot@bluewin.ch

En soirée, je vous proposerai un bain sonore.

La nourriture proposée est 100% végétale.

 

Chrysalide

Femmes et Hommes

Retraite de deux jours et demi et deux nuits, ouverte à toutes et tous

 

Dates du vendredi 17.12.21 au dimanche 19.12.21

Horaires 16h00 à 18h00 le dimanche

Tarif 480.- nourriture végétale et dortoir ( matelas simple ) compris.

 

Cette retraite est basée sur le processus de transformation de la chrysalide.

Lorsqu'on observe cet animal fascinant qu'est le papillon, on oublie qu'il a été chenille avant et qu'il est passé par tout un cheminement dans la chrysalide, où il a dû accepter de mourir, pour renaître à ce qu'il est.

 

Ce sont deux animaux différents, la chenille et le papillon. Pourtant, c'est un même Être qui s'est transformé. Cette métaphore nous invite à voir, accueillir et vivre pleinement nos processus de transformation, nos cycles, nos morts et nos renaissances.

 

Le programme sera composé  par mes outils pour vous accompagner à vivre  pleinement un processus de transformation sur deux jours, juste avant le Solstice d'hiver ( 21.12.21 ).

 

Votre intention ( qui peut se préciser juste avant le week-end ) sera la ligne directrice de cette retraite. Nous y vivrons plusieurs cérémonies, cercles, expériences de connexion au corps, à la voix, à La Terre.

Nous explorerons le sauvage et le sensible, la vulnérabilité et la puissance, l'équilibre et le déséquilibre. L'ombre et la lumière. Nous rencontrerons la chenille et le papillon, au sein de cette chrysalide qu'est La Matrice.

 

Détails pratiques

Pour vous inscrire : charlottedeperrot@bluewin.ch

En soirée, je vous proposerai un bain sonore.

La nourriture proposée est 100% végétale.