Immersion


In Utero

Immersion de cinq jours réservée aux femmes de tous âges

( aucun pré-requis n'est demandé pour participer )
Dates vendredi 29.7.22 au mardi 2.8.22, arrivée si possible le jeudi 28 au soir
Tarif  950 CHF  pension complète ( La femme qui dormira dans la salle de soins paiera 850 CHF )
Nourriture bio et végétale
Inscription charlottedeperrot@bluewin.ch

Un entretien téléphonique ou en face sera agendé avant l'immersion
Conditions d’annulations en bas de page

Le repos est l’un des éléments les plus importants pour pouvoir prendre du recul, respirer, se ressourcer, revenir à l'essence, devenir créatrice de son existence.

Le repos permet aussi de laisser émerger de nos profondeurs les réponses à nos questionnements. Beaucoup de femmes, de mères, de grands-mères ne connaissent pas cet état de repos profond, toujours en action et souvent pour l’autre, avant d'agir pour soi-même. Ce mouvement d’action permanent amène une charge mentale qui alourdit notre vraie nature féminine : celle de pouvoir se relâcher profondément et recevoir.

Recevoir l'inspiration pour vivre la transformation et    notre plein potentiel de création

Durant cinq jours, vous serez dans l'Utérus, dans le ventre de la Terre-Mère, cet espace chaleureux et enveloppant qui offre la sécurité nécessaire pour relâcher,  laisser faire, laisser tomber le besoin de contrôle et connecter à votre profonde féminité : cette nature créatrice qui donne vie.  Ce sera un espace de douce transformation, basée essentiellement sur le repos. Des repas bios et végétaux vous seront préparés et vous recevrez chaque jour divers soins qui vous permettront de reconnecter à vos cellules et de revenir dans le présent, dans votre souffle. L'immersion se vivra en grande partie dans le silence, cet espace de silence étant fondamental pour laisser émerger. Une connexion avec les animaux du sanctuaire Co&xister vous sera proposée.

Photographies Aleiko Studio

Durant cinq jours, la notion de "faire" ne fera plus partie de votre quotidien. Vous serez là pour être...

Je vous inviterai à éteindre votre téléphone et ne pas prendre de lecture avec vous, afin de ne pas être parasitée par des éléments extérieurs à votre cheminement et revenir à chaque instant dans votre centre. Chaque jour, je vous proposerai un temps de discussion ensemble pour vous accompagner dans votre processus. Vous aurez la possibilité de prendre des bains chauds, d'être en nature, de créer quelle que soit la forme de création. Musique, argile, peinture, dessin, écriture, bricolage, danse... 

La connexion aux éléments dans la profondeur et la simplicité vous soutiendra dans la création et le processus. Aucun résultats n'est attendu en termes de créativité, ce sera un temps différent et une opportunité de pouvoir vous retirer pleinement à l'intérieur de vous-même, sans répondre aux attentes extérieures.

D'être à l'écoute de vos besoins à chaque instant...

...et d'en faire une priorité .

Et si, votre besoin, c'est de créer, alors vous aurez tout le temps et tout l'espace pour vivre pleinement votre création jusqu'au bout, sans être interrompue.

Photographie Aleiko Studio

Entrer en tiyoweh, autrement dit, immobilité-silence

Cet espace fragile, souvent envahi par d'autres priorités ou par l'extérieur.  Cet espace qu'il peut être difficile de trouver dans une vie de mère, de travailleuse, de femme au foyer, d'amante, d'amie, toujours présente pour l'autre, difficilement à l'écoute de soi. Un espace qui se solidifie, à force de comprendre combien il est fondamental pour nourrir notre vie intérieure, s'occuper de nous-même et encore mieux donner. Prendre soin de cet espace demande de poser des limites fermes, afin de nous déposer à l'intérieur et être à l'écoute, en confiance.

Devenir  réceptacle

De tout ce qu'on ne peut entendre, lorsqu'il y a le bruit mental qui obstrue les murmures de l'existence.

Le Tiyoweh ( Immobilité-silence ) issu de la tradition Amérindienne est une chrysalide dans laquelle la femme va se déposer durant trois jours,

afin de vivre avec tout son être cet espace d'écoute, d’émergence, de transformation, de donner naissance, de création, de ressources.

Si vous souhaitez en savoir plus sur mon approche, découvrez mon travail artistique

Si vous souhaitez en savoir plus sur mes soins, découvrez


Conditions d'annulations

et détails pratiques

PRIX
Immersion de deux jours et une nuit :  400.-
Immersion de cinq jours et quatre nuits : 950.-

LIEU
La Matrice, Route du Roc-à-L’Aigle 26 - 1880 Frenières-sur-Bex

HORAIRES
9h30 à 17h00 le lendemain

HÉBERGEMENT
La pension est complète ( repas et logement inclus). La retraite est résidentielle.
Il y a trois chambres individuelles et un dortoir commun. ( Les accommodations sont proposées différemment en fonction de l'immersion et du nombre de personnes. )

NOURRITURE
La nourriture est 100% végétale, bio et faite avec amour !
Si vous avez des intolérances ou demandes particulières, merci de me le faire savoir 10 jours avant la retraite.

NOMBRE DE PARTICIPANT-ES
Il peut changer en fonction des immersions.
Le nombre maximum de participant-es est de 8
Le nombre minimum de participant-es est de 3

 

INSCRIPTIONS
Les inscriptions sont enregistrées par ordre d’arrivée et ne sont valables qu’après le paiement complet de l'immersion.

VERSEMENT DES ARRHES
IBAN : CH90 0839 0038 4895 1000 7
Association La Matrice
1880 Frenières-sur-Bex
Banque Alternative Suisse
1003 LAUSANNE

EN CAS D’ANNULATION
• Jusque à un mois avant, la totalité de la somme est remboursée.
• Jusqu’à 20 jours avant, la moitié est remboursée, sauf si je peux vous remplacer (s’il y a une liste d’attente).
• Dix jours avant la retraite, la somme totale est gardée car le délai est trop court pour vous remplacer, sauf si il y a une liste d’attente.
• En cas de maladie grave ou accident et sur certificat médical, le prix de l'immersion sera reporté sur une autre immersion dans l’année qui suit.